Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'Taupe
8 juin 2014

Cuisine du monde

Dans le cadre de mon travail, j'ai la chance de coordonner un atelier d'apprentissage de la langue française. La semaine dernière c'était le repas de fin d'année. La consigne : amener du salé ou du sucré. Chaque apprenant a joué le jeu et c'est ainsi que nous avons pu découvrir des plats siciliens, portugais, turcs, algériens, thaïlandais, français, polonais, congolais. 

Le temps d'un repas, nous avons voyagé de pays en pays, goutant à tout. Ma bouche parfois se posait bien des questions car certaines épices venaient la titiller!! Un arc en ciel de couleurs sur nos tables. Des plats aussi magiques les uns que les autres, qui pour nous semblaient si merveilleux alors que pour celui qui l'avait cuisiné cela semblait si simple et quotidien, mais riche en émotions et en souvenirs. Une richesse d'émotions qu'ils ont bien voulu nous faire partager. 

Mon seul regret c'est de n'avoir pas inscrit sur chaque plat son nom....

Vivement l'année prochaine pour revivre ce voyage culinaire ....

IMG-20140605-00724 - Copie

IMG-20140605-00723 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Mam'Taupe
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 973
Publicité